Avec notre cochon


Flash is required!
Ecouter un extrait

Mais que se passe-t-il donc
Avec notre cochon
Qui détruit la maison
Et mord les petits garçons?

Il était si gentil
Quand il était petit
Oui mais il a grandi
Et voilà qu’aujourd’hui

Il s’ennuie, il gémit
Il ne va plus au lit
Son instinct de survie
A ravi son esprit

Car pour être cochon
Il faut un compagnon
De la boue, des oignons
Voire même des glaçons !

Article 27: Tu as droit à un niveau de vie décent

Ici, le cochon devient agressif parce que son environnement ne répond pas à ses besoins vitaux. Toi aussi, pour que tu t’épanouisses, il te faut un environnement adéquat. Celui-ci doit t’assurer, dans la mesure du possible, à boire et à manger, de l’amour, des vêtements, un lieu où dormir, mais aussi de quoi jouer, apprendre, te soigner et t’ouvrir au monde. Si tes parents n’arrivent pas à te fournir tout ça, l’Etat pourra alors les aider.

Beaucoup de gens veulent avoir un cochon comme animal de compagnie. Cela n’est pas une bonne idée, car les besoins du cochon sont impossibles à satisfaire en appartement.
En effet, pour avoir un cochon heureux, il faut:

  • De la boue. Le cochon a besoin de se rouler dedans pour protéger sa peau des insectes et des coups de soleil. De plus, il ne transpire pas et a donc besoin d’eau ou de boue pour régler la température de son corps.
  • Un lieu à lui pour dormir, le plus éloigné possible de l’endroit où il fait ses besoins. Contrairement aux rumeurs, le cochon est très propre.
  • Un terrain qu’il peut saccager à sa guise avec son groin. Il a besoin de fouiller et retourner la terre plusieurs heures par jour.
  • De la compagnie, le cochon déteste être seul.
  • Aussi, il ne faut jamais lui donner à manger les restes. Cela le rendrait obèse très vite. Un cochon obèse est un cochon aveugle (la graisse lui tombe sur les yeux).
  • Enfin, si vous vous comportez mal avec votre cochon, il s’en souviendra toute sa vie. C’est l’animal le plus rancunier du monde!